Formation training RADIO « L’EXCELLENCE DE LA RELATION CLIENT  »

Programme: 

12 participants par session pour une meilleure appropriation et un meilleur enregistrement

Matinée

  • Présentation des passerelles et analogies métiers
  • Préparation de l’émission de radio:
  • 3 Conseillers Client devront tirer au sort le rôle qu’ils devront jouer durant l’émission
  • En fonction de ce rôle, chacun devra écrire son intervention sous les conseils des professionnels des médias
  • Les Conseillers Clients devront se concerter sur les sujets pour une cohérence d’ensemble et maitriser le fil conducteur de l’émission
  • Training.

Déjeuner

Après-midi

L’émission se compose d’un Conseiller Client Animateur, d’un Conseiller Client Journaliste, d’un Conseiller Client Chroniqueur et d’un Invité : Hervé Pouchol qui sera interviewé pour l’occasion

  • Chaque enregistrement est effectué en situation réelle dans un studio de radio
  • A la fin des enregistrements : débriefing individuel et collectif

Objectif: 

Les passerelles entre les métiers des médias et le métier de Conseiller Client au téléphone

  • Mettre en valeur le rôle de vos conseillers client
  • Renforcer leurs compétences métier par le biais d’un exercice difficile mais ludique en devenant journaliste ou chroniqueur ou animateur
  • Savoir accueillir, comprendre les besoins, trouver la solution, élargir sur d’autres besoins, conclure et obtenir la Satisfaction du Client
  • Savoir accueillir, comprendre les besoins, trouver la solution, élargir sur d’autres besoins, conclure et obtenir la Satisfaction du Client
L’animateur, le créateur d’ambiance

L’animateur anime une tranche horaire, une émission, un spectacle ou un débat… Il présente des reportages, reçoit des invités, impose un style et assure le bon déroulement de son émission ; Il conçoit le fil conducteur de son émission, il travaille sur la documentation ou les interviews ; Il imagine de nouveaux concepts ; Il diversifie ses interventions.

Principales compétences de l’animateur

  • Excellente connaissance des sujets
  • Savoir mettre l’ambiance
  • Avoir une bonne écoute
  • Savoir gérer le timing
  • Facilité d’adaptation

Similitude avec le métier de Conseiller Client

  • Excellente connaissance des produits ou services
  • Savoir accueillir le client avec chaleur
  • Avoir le sens de l’écoute et savoir reformuler
  • Savoir diriger l'entretien avec tact et dans les temps
  • Faire preuve d'adaptabilité à chaque appel
Le journaliste, l’investigateur découvreur

Le journaliste informe un public large ou spécialisé dans d’innombrables domaines : Il collecte, sélectionne, hiérarchise pour transmettre de l’information précise ; Il enquête, il interroge… Il croise les données recueillies et rédige son article.

Principales compétences du journaliste

  • Excellent investigateur
  • Esprit curieux et critique
  • Choisir le bon angle pour traiter son sujet
  • Ecrire des conclusions percutantes

Similitude avec le métier de Conseiller Client

  • Poser les bonnes questions pour identifier le besoin
  • Reformuler et analyser pour mieux répondre
  • Qualité d’écoute, bon relationnel
  • Savoir conclure en obtenant la satisfaction du client
Le chroniqueur, l’argumenteur motivant

Le chroniqueur présente une rubrique sur un sujet particulier qu’il maîtrise ; Il est généralement l’invité permanent d’une émission ; Ses interventions rythment l’émission ; Tout comme le journaliste, le chroniqueur est un chercheur d’infos.

Principales compétences du chroniqueur

  • Capacité à rebondir sur des sujets d’actualité
  • Se renouveler pour capter son public
  • Maîtriser les techniques d'expression orale
  • Savoir se faire respecter

Similitude avec le métier de Conseiller Client

  • Etre réactif en cours d’appel
  • Savoir naviguer entre des applications et dispositifs différents
  • S’exprimer correctement
  • Gérer avec tact les conflits

L'équipe

Hervé Pouchol

Hervé POUCHOL démarre en tant qu’homme d’antenne et animateur radio durant 20 ans sur France Inter, Radio Puy de Dôme, Radio France Lyon, Sud Radio, Radio Monte Carlo, Rire & Chanson, Chérie FM, MFM.
A la télé, Hervé Pouchol est devenu l'un des principaux complices de Julien COURBET dans « Sans Aucun Doute et "Les 7 Péchés Capitaux" sur TF1 en qualité de chroniqueur /journaliste rédacteur en chef de l’émission puis Producteur délégué de ces émissions. Il a animé en 2006, 2 émissions en Prime Time sur TF1. « Les Voisins vont ils se mettent d'accord ?" qui a été un véritable succès d'audience avec plus de 7 millions de téléspectateurs. Il a géré également l’ensemble des conflits de voisinage sur TF1 de 2001 à décembre 2009, dans "La Guerre des Voisins" dont il est devenu l'incontournable médiateur. Depuis 2007, Hervé POUCHOL est toujours aux cotés de Julien COURBET sur RTL, le matin, dans l'émission "Ca peut vous arriver" de 9H30 à 11h00 en tant que journaliste conciliateur. Avec son entreprise Hervé Pouchol Productions , il propose aux entreprises des radios et des Web TV et délivre des formations sur l’excellence de la relation client.

Pascal Gigot

Pascal Gigot est animateur de radio et de télévision depuis plus de 30 ans. Il débute sur RMC à Monaco et en 1991, il rejoint Nostalgie à Paris où il anime les matinales durant 4 ans.  En 1994, il anime avec Bruno Roblès « Le Festival Roblès » sur l'antenne de NRJ où ses talents de comédien et d'auteur de sketchs contribuent grandement au succès de ce rendez-vous matinal. Pascal Gigot anime également des émissions télé en première partie de soirée et essentiellement sur TF1.  En 2001, il dirige les radios Voltage FM et MFM. À partir de 2005 il produit plusieurs séries d'émissions télévisées et anime également des rendez-vous d'interviews d'humoristes sur Comédie…  De 2006 à 2007 Pascal Gigot anime plusieurs jeux dont La Carte Infernale sur JET, l'une des chaînes du Groupe TF1. A partir de 2008, il présente sur Rire & Chansons l'émission « 60 minutes live avec ». De 2012 à 2015 il dirige le réseau national de RFM l’une des radios du groupe Lagardère. Pascal GIGOT se consacre aujourd’hui à la création d’une nouvelle radio destinée aux seniors…Il met également ses compétences Média au service des entreprises.

Valérie Prieux

Consultante/Formatrice en management, ressources humaines et communication. Elle intervient sur des missions de conseil et délivre des formations auprès des entreprises…Elle est également la partenaire privilégiée de la société Hervé Pouchol Productions. Valérie, diplômée d’un master RH à l’ESSEC et certifiée ICPF&PSI, a fondé LAERA, Cabinet de conseils et de formations, à taille humaine. Après plusieurs années dans la restauration ou le secteur des assurances dans lequel le management et la formation sont ses missions principales, Valérie décide de changer de secteur d’activité et de développer de nouvelles compétences dans le domaine des ressources humaines et la communication.  Son expérience en gestion des problématiques lui permet aujourd'hui de proposer des solutions précises, rapides et adaptées. Elle mène son entreprise avec rigueur, décontraction et une organisation millimétrée dans une ambiance très agréable.  Valérie possède également une véritable motivation pour transmettre ses connaissances. Elle revendique son statut de formatrice, traduisant aujourd'hui ses connaissances en compétences avec la volonté de les mettre à disposition de ses clients. 

Naissama E « Très belle formation. Les ateliers sont ludiques et mettent en confiance »

Coralie D « Super journée qui m’a permis de dépasser mes craintes »

Michel G « Formation au top… que de la pratique ! »

Anissa M « Une formation menée par des intervenants qui font preuve d’une pédagogie exceptionnelle »

Nella Z « Une journée qui m’a permis de me surpasser et j’ai adoré ! »

Contact Formations VIP

Valérie Prieux
06.38.82.42.40
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13 cours du Danube
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