Piloter et mettre en œuvre une démarche de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)

Démarche GEPC où comment piloter et mettre en œuvre une démarche de gestion des emplois et des compétences. Dans un environnement mouvant, l’évolution de votre entreprise est rapide. Pour faire face et adapter vos Ressources Humaines dans cette dynamique, la mise en place d’une GPEC est nécessaire.

Public concerné

Responsables Rh, responsables opérationnels, responsables de formation

Pre-requis

Etre dans une fonction en ressources humaines

Objectifs

  • Définir la démarche de GEPP et les notions associés (emplois, métiers, compétences….)
  • Maitriser les enjeux de la mise en place d’une démarche GEPP
  • Connaitre les différentes étapes de la démarche
  • Maitriser les différents outils et tableaux de bord associés

Methodes

– 70 % de pratique et 30% de théorie

– Quizz, échanges, exercices, ateliers

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

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Compétences couvertes

Gestion des compétencesMéthodesOrganisationRH
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1700.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1. Qu’est-ce que la GEPP ?

2. Les intérêts de la GEPP

  • L’organisation, l’entreprise
  • Les collaborateurs
  • Les acteurs RH

3. Emplois, qualifications et compétences

  • Définitions
  • Agir avec compétence

4. La démarche

  • Vision et projet de l’entreprise
  • Le diagnostic quantitatif
  • Les besoins quantitatifs
  • Le diagnostic qualitatif
  • Les besoins qualitatifs
  • Les outils et tableaux de bord

5. Les leviers d’action

  • Les outils de la GRH
  • L’évaluation des leviers d’action

6. Le plan d’action

  • Objectifs
  • Contenu

7. Les conditions de réussite

  • Le rôle de différents acteurs
  • Les écueils à éviter