Faire la différence commerciale « entre audace et exigence » pour ceux qui ont envie de développer leurs ventes, améliorer la relation clients ou apprendre de nouvelles méthodes assertive ? Cette formation vous permet de renforcer votre crédibilité et capacité à négocier.
Faire la différence commerciale et relation client « entre audace et exigence »
Public concerné
Toute personne devant commercialiser un produit ou service avec aisance (Commerciaux sédentaires et terrain, techniciens avant-vente)
Pre-requis
Avoir des fonctions commerciales ou en relations clients
Objectifs
- Revisiter les fondamentaux de la relation client
- Renforcer votre crédibilité en entretien de vente
- Découvrir les techniques de communication assertive
Methodes
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- De questionnements réguliers
- Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
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Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner
- Savoir se présenter avec professionnalisme
- Quelle est mon image ?
- Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
- Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes (la règle des 4X20)
- L’impact de ma communication non verbale
– Atelier filmé : Réussir sur son premier contact : « 1’pour convaincre »
2) Appréhender l’environnement, les enjeux et les motivations de mon client
- L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
- Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement à l’écoute active)
- Utiliser les outils de la découverte
– Atelier : Construire son totem client
3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse
- Comment valoriser les pépites de ma découverte
- Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB et l’argumentation sélective
- Apprendre à me démarquer
– Atelier : Mises en situation à partir de cas précis
4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client
- Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents types d’objections, les attitudes à adopter)
- Savoir identifier les signaux d’achat
- Savoir conclure
– Atelier : jeu du ping pong et entrainements sur la conclusion