Conseils RH

 

Faire la différence commerciale "entre audace et exigence "

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Type de formation: 

Efficacité professionnelle

Programme: 

1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner

  • Savoir se présenter avec professionnalisme
  • Quelle est mon image ?
  • Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
  • Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes  (la règle des 4X20)
  • L’impact de ma communication non verbale

- Atelier filmé : Réussir  sur son premier contact : « 1’pour convaincre »

2) Appréhender l’environnement, les enjeux et  les motivations de mon client

  • L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
  • Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement  à l’écoute active)
  • Utiliser les outils de la découverte

- Atelier : Construire son totem client

3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse

  • Comment valoriser les pépites de ma découverte
  • Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB  et l’argumentation sélective
  • Apprendre à me démarquer

- Atelier : Mises en situation à partir de cas précis

4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client

  • Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents type d’objections, les attitudes à adopter)
  • Savoir identifier les signaux d’achat
  • Savoir conclure

- Atelier : jeu du ping pong et entrainements sur la conclusion 

 

Approche pédagogique :

- Le séminaire alternera des moments d’échanges avec des exercices concrets

- Le consultant donnera à la fin à chaque participant les grandes caractéristiques de son profil  comportemental  et filmera une partie des scénarios

 Chacun repartira avec un Plan Personnel de Progrès sur ses clients stratégiques

 

Objectifs pédagogiques: 

  • Revisiter les fondamentaux de la relation client
  • Renforcer votre crédibilité en entretien de vente
  • Découvrir les techniques de communication assertive

 

Méthodes pédagogiques:

- 85% de pratique pour 15% de théorique

- Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

 

  • Les conditions d'évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. De questionnements réguliers
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Tarifs :

- En inter: 1140 € HT par personne pour 2 jours

- En intra: 1550 € HT par jour pour un groupe de maxi 12 personnes (+ frais de déplacement du formateur)

Vous souhaitez une formation en intra, nous contacter au 01.64.18.34.62

Pré-requis: 

Aucun

Public concerné: 

Toute personne devant commercialiser un produit ou service avec aisance (Commerciaux sédentaires et terrain, techniciens avant-vente)

Durée: 

2 jours

Coût HT (Déjeuner inclus): 

1140.00€

Dates disponibles

Paris   

- 12 et 13 septembre 2020
- 21 et 22 novembre 2020

Lyon

- 24 et 25 septembre 2020
- 3 et 4 décembre 2020

Marseille

- 16 et 17 octobre 2020
- 12 et 13 décembre 2020

Metz

- 8 et 9 octobre 2020
- 17 et 18 décembre 2020

Lille

- 28 et 29 août 2020
- 3 et 4 octobre 2020

Rennes

- 10 et 11 septembre 2020
- 14 et 15 novembre 2020

Bordeaux

- 3 et 4 septembre 2020
- 11 et 12 décembre 2020

Orléans 

- 24 et 25 octobre 2020


 

Merci de renseigner les informations nécessaires à votre inscription: