Développer l’intelligence émotionnelle pour être efficace aborde le sujet de l’intelligence du cœur et des émotions sous un angle plus large que le simple QI. Être capable de mieux gérer ses relations interpersonnelles et son efficacité professionnelle devient aujourd’hui une quête, une satisfaction, une révélation ou une découverte. Dans tous les cas, notre I.E est un atout, un plus, voire une aventure intérieur qui se voit à l’extérieur.
Développer son intelligence émotionnelle pour être efficace
Public concerné
Cadres, managers, chefs de projet, commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des émotions et bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.
Pre-requis
Avoir des situations dans la gestion de ses émotions compliquées
Objectifs
- Accepter ses émotions et développer ses compétences émotionnelles.
- Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
- Développer sa communication interpersonnelle en situation de stress ou de conflit.
Methodes
85% de pratique pour 15% de théorique
Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges
Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
– Quizz préalable
– Questionnements
– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
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Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
570 € / Utilisateur
570 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
1) Définir la notion d’intelligence émotionnelle
- Comprendre la place et le rôle des émotions dans le fonctionnement humain
- Mesurer l’influence des émotions dans le monde de l’entreprise
2) Apprendre à identifier ses émotions
- Analyser les émotions ressenties
- Différencier émotions positives et émotions parasites
- Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions
3) Apprendre à maîtriser ses émotions et ses pulsions
- Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
- Savoir exprimer et (ou) contrôler ses émotions pour qu’elles soient bénéfiques
- Développer sa palette d’émotions et de comportements
4) Apprendre à identifier les émotions d’autrui
- Être attentif aux réactions des autres
- Savoir les analyser, en mesurer l’intensité, en comprendre l’origine
- Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique
5) Apprendre à entretenir de bonnes relations de travail
- Établir des relations positives
- Réagir positivement par rapport à une situation