Savoir proposer l’autoréparation où comment questionner, écouter, convaincre et s’adapter. Ce module de formation est basé sur la communication et la posture. Développer son charisme pour convaincre, se positionner pour rassurer, instaurer la confiance pour amener la juste indemnisation
Savoir proposer l’autoréparation
Public concerné
Experts ayant pour mission de conseiller l’autoréparation aux assurés
Pre-requis
Etre expert IARD
Objectifs
- Développer suffisamment de charisme pour convaincre l’assuré de la juste indemnisation
- Savoir très vite se positionner et instaurer la confiance chez l’assuré
- Chiffrer, expliquer et conclure de manière claire
Methodes
– 65 % de pratique et 35% de théorie
– Quizz, échanges, exercices, partage d’expériences
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- Tout au long de la formation au travers de questionnements
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 1 jour
- En intra: tarif groupe pour 1 jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
480.00 € / Utilisateur
480.00 € Total
1750.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
I. Maitriser le questionnement stratégique pour obtenir les bonnes informations
- L’art de poser les bonnes questions et d’écouter pour vendre l’autoréparation
Cas pratique : à partir d’un scénario, comprendre le sinistre de l’assuré
II. Savoir convaincre l’assuré du bon choix de l’indemnisation
- Etre force de proposition et présenter les bénéfices pour l’assuré de la meilleure indemnisation
- Oser vendre la solution de gré à gré lorsque nécessaire.
- Présenter l’offre en mode bénéfices pour l’assuré
Cas pratique : être capable de présenter les différents modes d’indemnisation selon la méthode du CAB (caractéristiques, avantages, bénéfices).
III. S’adapter aux différents types d’assuré et répondre à leurs demandes
- Expliquer et rassurer,
- Convaincre avec emphase
- Répondre aux différentes questions des assurés
Cas pratique : Lister les différents types de profils et comprendre leurs attentes et grands profils comportementaux.
IV. Bilan journée
- Mes forces et points d’appui
- Les axes de progrès
- Plan d’action personnalisé