Conseils RH

 

Se perfectionner dans la vente de produit d’assurance

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Type de formation: 

La relation client assuré ou sociétaire

Philosophie et enjeux: 

L'obligation de formation de la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) entrera en vigueur le 23 février 2019. L’objectif est que chaque professionnel puisse mieux se former pour répondre à son devoir de conseil lors de la vente de contrat d'assurance.

Objectifs:

Satisfaire aux exigences de la DDA

Revisiter les fondamentaux de la relation client

Renforcer votre crédibilité en entretien de vente

Découvrir les techniques de communication assertive

S- 

Programme: 

1) Exigences professionnelles : tout savoir pour se mettre en conformité

 Rappel des règles de l’Arrêté du 26 septembre 2018

 

2) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner

 Savoir se présenter avec professionnalisme

 Quelle est mon image ?

 L’impact de ma communication non verbale

- Atelier filmé : Réussir sur son premier contact : « 1’pour convaincre »

 Le SONCAS

 Le FOCA

 Donner envie à son prospect de vouloir s’assurer

 

3) Communiquer avec efficacité

• Connaître les fondamentaux de la communication

• Différencier faits, opinions et sentiments

• Être attentif au fond et à la forme

• Faire circuler l'information

• Être force de proposition sans imposer

• Adopter la méthode DESC

 

4) Investir la communication interpersonnelle

• Être présent par la posture, le regard, les gestes
• Maîtriser les bases de l'écoute active
• Reformuler, questionner, recueillir les informations
• Adapter sa communication à son interlocuteur

 

5) Rémunération et conflits d'intérêts : gérer vos nouvelles obligations

 Identifier et mettre en œuvre les nouveaux impératifs de transparence des rémunérations

 Comprendre et implémenter les dispositions de prévention et de gestion des conflits d'intérêts

 Appliquer les règles déontologiques de votre métier

 

6) Information et devoir de conseil : de nouvelles exigences à maîtriser

 Formaliser l’information et le conseil

-        la traçabilité du questionnement du client sur ses besoins et demandes et des solutions proposées

-        la traçabilité de l’ensemble des informations et documents remis au client ;

 Identifier et prendre en compte les évolutions de la situation et des besoins du client nécessitant une évolution du contrat.  

 

 

Méthodes pédagogiques:

- 65% de pratique pour 35% de théorique

- Ateliers, quizz, cas pratiques et échanges

  • Les conditions d'évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

 

Tarifs :

- En inter: 1040 € HT par personne pour 2 jours

- En intra: 1550 € HT par jour pour un groupe de maxi 12 personnes (+ frais de déplacement du formateur)

Vous souhaitez une formation en intra, nous contacter au 01.64.18.34.62

 

Publics: 

Tout professionnel du domaine des assurances, agents généraux, courtiers, mandataires

Le plus: 

Formation éligible DDA

Durée: 

2 jours

Tarif: 

1040.00€

Dates disponibles

Paris

- 22 et 23 septembre 2020
 

Marseille

- 17 et 18 septembre 2020

Lille

- 10 et 11 septembre 2020

Bordeaux

- 5 et 6 novembre 2020

Lyon

- 17 et 18 octobre 2020

Metz

- 24 et 25 octobre 2020

Rennes

- 24 et 25 novembre 2020

Orléans

- 19 et 20 novembre 2020

 

 

Merci de renseigner les informations nécessaires à votre inscription: