Prendre un rendez-vous d’expertise : s’imposer en douceur

La communication téléphonique peut s’avérer plus complexe que prévu, en maitriser les fondamentaux et pouvoir valoriser sa communication devient un enjeux pour créer un climat de confiance avec l’assuré

Public concerné

Services qualification, relation clients ou gestion

Pre-requis

Etre en situation de relation clients

Objectifs

  • S’approprier les techniques de communication au téléphone
  • Valoriser sa communication en toute circonstance

Methodes

– 85% de pratique pour 15% de théorique

– Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

Retrouver nos autres formations sur la communication et la relation avec un assuré ici

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Compétences couvertes

AssertivitéCommunicationEmpathieExpertiseRelation client
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1 ) Maîtriser les étapes d ‘une prise de RDV réussie

  • Etre force de persuasion mais tout en douceur
  • Savoir gérer les situations délicates et rester maître de la situation
  • Valider la satisfaction de l’appelant

2 ) Savoir capter l’attention et convaincre au téléphone grâce à la voix 

L’articulation :

  • Appuyer les consonnes pour être mieux compris.
  • Le rythme (tempo, gestion des silences) :
  • Gérer le rythme et les silences dynamisant la parole et valorisant un mot, une phrase, une idée clés

La modulation :

  • Utiliser l’expressivité de la voix, de la douceur à la puissance, apporte à la parole le relief, le contraste nécessaire pour rendre vivant son discours et favoriser l’écoute
  • Trouver son identité vocale et l’accepter : être en harmonie avec sa voix
  • Prendre conscience des qualités attractives naturelles de sa voix