Conseils RH

 

Les règles d'or du téléconseiller

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Type de formation: 

La relation client assuré ou sociétaire

Philosophie et enjeux: 

> Répondre aux attentes de l’assuré
> Traiter les objections avec sérénité
> Optimiser la gestion des dossiers
> Gérer les personnalités difficiles et les situations conflictuelles

 

Méthodes pédagogiques:

- 85% de pratique pour 15% de théorique

- Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

 

  • Les conditions d'évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Programme: 

1) Renforcer son professionnalisme au téléphone

- Se préparer aux appels: organisation, état d’esprit, posture
- Identifier son interlocuteur et ses attentes
- S’approprier les automatismes et les formulations positives

- Exercice: développer son sens de la répartie

2) Valoriser sa communication en toute circonstance

- S’entraîner à l’écoute, aux questionnements et à la reformulation
- Optimiser son argumentaire avec des messages clairs et précis

- Exercice: écoute, questionnement et reformulation

3) Faire face aux situations délicates

- Reconnaître la typologie des profils de ses interlocuteurs afin de s’adapter
- Gérer les situations difficiles ou conflictuelles

- Mises en situation: mener des appels téléphoniques délicats

4 ) Savoir capter l’attention et convaincre au téléphone grâce à la voix 

L’articulation :

- Appuyer les consonnes pour être mieux compris.

- Le rythme (tempo, gestion des silences) :

-  Gérer le rythme et les silences dynamisant la parole et valorisant un mot, une phrase, une idée clés.

La modulation :

-  Utiliser l’expressivité de la voix, de la douceur à la puissance, apporte à la parole le relief, le contraste nécessaire pour rendre vivant son discours et favoriser l’écoute

- Trouver son identité vocale et l’accepter : être en harmonie avec sa voix

- Prendre conscience des qualités attractives naturelles de sa voix

 

Tarifs :

- En inter: 1040 € HT par personne pour 2 jours

- En intra: 1550 € HT par jour pour un groupe de maxi 12 personnes (+ frais de déplacement du formateur)

Vous souhaitez une formation en intra, nous contacter au 01.64.18.34.62

 

Publics: 

Téléconseillers compagnie

Le plus: 

UNE FORMATION DRIVÉ PAR UN EXPERT DE LA VOIX

Durée: 

2 jours

Tarif: 

1040.00€

Réf: 

AE-RCA-05

Dates disponibles

Paris   

- 16 et 17 septembre 2020
- 12 et 13 novembre 2020

Lyon

- 15 et 16 octobre 2020
- 24 et 25 novembre 2020

Marseille 

- 10 et 11 septembre 2020
- 5 et 6 novembre 2020

Metz 

- 21 et 22 octobre 2020
- 8 et 9 décembre 2020

Lille 

- 17 et 18 septembre 2020
- 3 et 4 décembre 2020

Rennes 

- 15 et 16 septembre 2020
- 5 et 6 novembre 2020

Bordeaux 

- 22 et 23 septembre 2020
- 3 et 4 décembre 2020

Orléans 

- 17 et 18 septembre 2020
- 4 et 5 novembre 2020

 

Merci de renseigner les informations nécessaires à votre inscription: