La posture de l’expert

Développer l’excellence de la relation client avec techniques, outils et méthodes approuvées par les acteurs du métiers. La posture est aujourd’hui essentiel dans le triptyque Expert, Compagnies d’assurance et Assurés

Public concerné

Experts, experts dommages

Pre-requis

Être dans un poste d’expert

Objectifs

  • Développer une relation de confiance avec l’assuré
  • Savoir s’adapter
  • Optimiser sa communication
  • Engendrer la satisfaction de l’assuré

Methodes

– 85% de pratique pour 15% de théorique

– Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

Le plus :

Training vidéo et debriefing personnalisé selon son expérience

 

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

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Compétences couvertes

CommunicationPosture professionnelleRelation client
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

Être performant dès les premières minutes chez l’assuré :

Réussir son premier contact chez l’assuré : quelle image je renvois ?

  • L’art de la présentation en 2 minutes
  • L’impact de ma communication verbale et non verbale (la règle des 4X20)
  • Comment j’instaure la confiance

S’adapter au profil de son assuré

  • Comprendre la situation de son assuré
  • Connapitre les profils des assurés en utilisant le SONCAS

Optimiser sa relation avec l’assuré en présentant sa démarche

  • Expliquer la démarche de façon claire et compréhensible pour l’assuré
  • Etre à l’écoute des questions et répondre efficacement

Communiquer auprès de l’assuré avec conviction

  • Augmenter votre crédibilité et à adapter votre argumentation
  • Distinguer la conviction et la persuasion
  • Identifier les leviers de motivationet les freins de mes assurés

Traiter les objections de l’assuré positivement

  • Appréhender les situations complexes
  • Se positionner face aux comportements extrêmes (agressivité, démotivation, fuite, freins ou critiques)
  • Trouver des arguments objectifs

Savoir conclure en informant de la suite

  • Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
  • Lâcher prise et garder sa lucidité pour assurer son expertise
  • Conclure son expertise de fraçon positive